BelvedeЯ +

Editorial n°8

Editorial n°8
Yann CABROL
Directeur général
AUAT

Bien que Toulouse soit la ville du ciel et de l’espace, notre quotidien reste celui des pieds sur terre. Et sous nos pieds, se trouve un élément vivant, épais, indispensable à la vie : le sol… ou plus exactement les sols !

Le plus souvent invisibles dans nos villes, leur connaissance, leur prise en compte et leur préservation s’imposent aujourd’hui à nous de façon accrue. Avec le projet de loi « climat et résilience » qui fait suite au plan « biodiversité » de juillet 2018 et aux travaux de la Convention citoyenne pour le climat, le thème des sols émerge comme nouveau sujet d’importance dans les réflexions urbaines. Depuis un an aussi, la crise de la Covid et les périodes de confinement ont mis en avant les sujets de la nature en ville, des ressources et de l’alimentation de proximité. La nécessité de disposer de sols de qualité apparaît aujourd’hui plus partagée. C’est qu’il est temps d’en finir avec la ville hors-sol et l’urbanisme de surface ! Intéressons-nous à ce qu’il y a sous le foncier, creusons le sujet et donnons-lui de l’épaisseur.

Nous espérons que les sols n’auront plus aucun secret pour vous après la lecture de ce numéro de BelvedeЯ.

Paramètres de confidentialité

Nécessaires

Ces cookies vous permettent de vous connecter tout en assurant une sécurité dans la navigation

wordpress logged_in, wordpress sec

Advertising

Suivi des visites

Afin de vous offrir la meilleure expérience, nous réalisons un audit des visites. Vous pouvez refuser le suivi en cliquant ici.

Outil de suivi des visites Matomo

Other